08 août 2006

Essai rieur réussi ?

J'en perds mes plumes, fichu d'ordinateur, mordaler ! "Troisième fois que je t'éteins, vas-tu marcher oui ou non ?" Vous l'avez compris, ça ne va pas fort ce jour d'août où je veux me la jouer branché. Changeons. "Noces" d'Albert Camus en main, je m'apprête à plonger dans le meilleur pour moi -la lecture- lorsque me parviennent des bruits de querelle. Les volets au tiers ouvert m'interpellent. Je concierge. Erreur, aucune querelle. Rien que du bonheur. Un homme long et mince à la Rufus, camion garé à la va-vite -portière restée ouverte oblige- court sur la chaussée. Il rit et grangeste (*ce mot existe depuis ce jour) Il est terriblement content. Mieux. Il est Heureux. Face à lui quelqu'un doit se présenter car il tient ses bras si grands ouverts qu'y tombe un homme. Tout aussi visiblement heureux et surpris. A ses côtés un petit enfant étonné l'accompagne. Il s'appuie des deux mains à la barrière et chapeau sur le nez observe deux adultes aux anges. Il rit. Je ris. Cela fait chaud au coeur le bonheur. Et c'est rieur ? Ah Soutoule la belle, ville des rencontres !

Aucun commentaire: