Le blog de Loiseau Bleu c'est une terrasse virtuelle sous palmier avec musique, bassin, fontaine ruisselante, végétation marocaine, ocres et bleus assourdissants, et les allées et venues de l'Odile qui cause de tout et de rien
12 août 2006
Soutoule rencontres... c'est toujours vrai
côté retrouvailles. Imaginez comme une terrasse derrière les murs d'une soutoulaine -traduisez petite maison longue de briques et briquettes- un havre de fraîcheur glicynesque, la musique de quelque A380 atterrissant à quelques mètres de là, un frais baja jau, de la jeunesse, des souvenirs, un piano, des émotions, des pâtisseries algériennes, une attente, une quête : rencontrer à s'en rassurer l'inconnu qui emportera sa fille en vacances avec sa propre fille.... et reconnaître..... son propre médecin d'enfance. Quelle belle empoignade ! Quels beaux éclats de rire ! Quelle belle embrassade ! et quel plaisir d'en tchatcher pour de vrai ! Merci Tania.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
1 commentaire:
Bonjour,
Je croyais trouver où "L'oiseau" s'était posé pour récurérer des forces. Mais sur mon Atlas, point de SOUTOULE ! Bien fait pour moi et ma curiosité.
C'est pourtant dommage de ne pouvoir localiser un village si intéressant pour les rencontres et la joie de vivre !
GeLamBre
Enregistrer un commentaire