08 septembre 2006

Sur la terrasse du barman

il fait si chaud que je lui ai commandé une belle mousse blanche et fraîche Quand il revient sur son plateau quatre mousses blanches et fraîches s'offrent J'ai trois voisins Quand il revient sur son plateau huit mousses blanches et fraîches trônent J'ai onze voisins voisines Quand il revient sur son plateau en horizontale oblique trente deux mousses blanches et fraîches espèrent soixante quatre lèvres gourmandes, minces ou rondes, soulignées de rouge ou barbues J'ai soudain quarante trois voisins, voisins et voisines Quand il revient... Quand il revient... Quand il revient ma mousse blanche et fraîche a disparu et mon rire s'affole. Sur le t.shirt du barman mes pupilles ne quittent plus son t.shirt noir : un casque bleu y abrite un crâne qui n'a plus vécu depuis longtemps Je me lève en riant et voilà que la voiture qui m'emporte n'est pas la mienne j'en suis certaine, de là-haut où je la regarde, je ne reconnais pas son numéro d'imma d'immo d'immortalité ! Vous avez chaud ? La p'tite vodka sur la mienne est toujours au même endroit. A la bonne vôtre ! Kenavo !

Aucun commentaire: