08 septembre 2006

oh ma belle terrasse, je te retrouve

toi et tes murs bleus purs, tes jarres vertes et bleues, tes citronniers, tes palmiers, tes allées crissantes, tes bougainvillées roses, orangers, violacées, pourpres carminées, tes hibiscus, cactus et succulentes hum, bonheur à moi et tes eaux qui chuchotent, qui clapotent, qui tremblotent, et tes nénuphars qui me ravissent, hum hum et ton jasmin et tes héliotropes et ton nouveau gong d'or aux lamelles noires qui viennent te caresser succombant à l'unique souffle. Alors tu vibres et je t'écoute tout en levant les yeux. Ils s'accrochent aux volubilis et tout fragiles comme eux montent à l'assaut de ton ciel. Dénudé. Hum et je me mets à rêver de loukoums à la violette ! Il y a des réalités qui poussent au rêve et c'est si peu un crime que je vous offre de faire, tout plein de bons rêves en ce bord de nuit. "Bonne nuit bonne nuit, c'est l'heure d'aller au lit... La la la... lala la..." Merci les Fabulous...

1 commentaire:

GeLamBre a dit…

C'est fabuleux de se préparer ainsi à la nuit dans un endroit aussi voluptueux.
Mais dans ces fleurs, une mouche tsé-tsé ne se serait-elle pas dissimulée ? ( Cela fait quelques jours que vous dormez ! )