18 septembre 2006

Etonnante Odile

Rien ne lui échappe ! Et en un courant d'air ! "Tiens Loizo, tu as des cyclamens de Hongrie aujourd'hui ?" Oui, un p'tit bonheur que je me suis offert hier "Toi aussi tu es allé au canal Saint Martin hier ?" Drôle de question , c'est quoi le Canal St Martin ? "C'est magique, écoute un peu" et je le fais et je vous livre, comme elle m'a dit "Chaque matin c'est comme un rendez-vous. Je tourne le bouton rond et j'espère un lien et trois fois sur quatre mon espoir est gagnant. Non pas d'argent mais d'émotion. Aujourd'hui rejoint hier ou, vinyl sous le bras, je faisais rire très involontairement trois grands gars. OhPierre Perret qu'ils disaient Ah le zizi le zizi. Leur ai souri Ah Lili Lili. Et ce matin derrière le bouton un autre Pierre, Barouh celui-ci, en compagnie de Lili. Mais la braderie c'est pas fini. J'ne voulais pas y aller. On m'y a tirée. Avec raison... Y ai trouvé des nouveaux chemins, un 45 tour aimé, une page d'écriture recherchée cet été et un regard. Je n'oublierai jamais cet instant Audrey : ton pas qui s'éloigne et ta tête qui se retourne soudain, ton regard suspendu, ta bouche ouverte, mon étonnement "ça n'va pas j'ai demandé quelque chose qu'il ne fallait pas !" Quel bon accueil. Je n'oublierai jamais l'illumination de ton visage et ta question "N'êtes vous pas la maman de Guillaume !" Ni notre étreinte grave, vraie. Un instant de bonheur qui m'évoque immédiatement deux personnes étonnamment proche de nous. Braderie 2006 : merci Rozenn et toi aussi Radio Ren' !" Ben, la forme Odile ce matin ! Je crois, merci pour le café Loizo (il y en a aussi sur La Terrasse) et bonne idée les cyclamens. Subtils ! A bientôt je cours écrire : Bong ong ong o n g ! Elle ne peut pas s'empêcher de l'effleurer. Il lui plaît. Un café ?

Aucun commentaire: