10 novembre 2011

Didilililidibdongdong brave Lodile que lui arrive-t-il encore ?

Didilililidibdongdong brave Lodile que lui arrive-t-il encore

ça ne concerne pas son fils, ça ne concerne pas sa famille, ça ne la concerne pa, ça concerne un fait divers. Et ça la met en colère. Une enfant -quel malheur horrible!- a été tuée. Et aussi sec, sans tambour ni trompette, le voisin qui habite à 400 m de là, avec son chien, est accusé. Il y a des raisons remarquez. Il a été emprisonné pour pédophilie. Il a purgé. Cela fait 9 ans qu'il vit tranquillement sans rien demander à personne. Il se protège. Et il a raison. Voilà qu'on l'accuse !
Et pourquoi pas. Il y a des statistiques, des rechutes, disent les uns, faut pas leur faire confiance, qui vole un oeuf vole un boeuf, disent les autres..... Normal. Et pourtant, aujourd'hui où, ADN aidant et vérifié, un jeune homme, apparemment saisi d'amnésie le soir du meurtre, s'inquiète et se livre à la police pour le cas où ce serait lui, personne ne présente d'excuse au Monsieur qui est en ré-insertion et surtout pas les journaux.. Loizo, je trouve ça abominable ! je te le dis. Foi de Lodile ! A BO MI NA BLE.
On n'a donc pas droit au repêchage.. Vrai, gravissime.

Moi, Loizo, je suis tenté, je pense, à penser comme Lodile. Je hoche la tête, en assentiment. Je l'invite à prendre un thé à la menthe, quelques cornes de gazelle : le sucre ça vous remet en forme. N'est-ce pas ? D'ailleurs, n'hésitez pas, servez-vous. A bientôt.



Aucun commentaire: