03 octobre 2008

Etonnant Tautomne (on peut s'amuser à faire des liaisons)

J'me baladais sur l'avenue. Pardon, je rejoignais par la grand route mon amie pianiste. J'adore, j'ai l'impression de partir en vacances. Direction le Mont Saint Michel. Cet après midi le ciel était étonnamment alourdi de gros nuages plombés donc gris. Mais gris gris. Et bizarrement programmés pour tomber, à un moment précis et en abondance, justement au moment où je passais. Surprenant. La pluie tombe lourde et drue. Un coup de vent violent s'abat sur les arbres. Toutes leurs feuilles, parmi les plus faibles, se décrochent et se plaquent sur mon pare-brise. Je suis seule sur la route. A cet instant précis, quasiment aveuglée, je profite d'une mini tempête rien que pour moi-même. Même si j'avais eu mon appareil photos près de moi, le temps de le saisir, je n'aurais eu que des feuilles banalement couchées sur la route, quoique, en un fameux tapis tout de même. A n'y pas croire. J'ai poursuivi sous le soleil. De plus en plus personnelle la météo.

Aucun commentaire: