11 mars 2011

11 mars 2011 - billet scientifique

C'est la chkoumoune le 11 :
11 septembre, 11 mars, j'en avais sélectionné un autre récemment,
Nous habitions au 11 d'une rue Untell. C'était peut-être l'erreur. A la réflexion.
Tout ça pour taper Sendaï sur Google. Parce qu'il me semble que Rennes est jumelée avec cette ville -à vérifier cependant- et je lis -mais ça n'a rien à voir avec le tsunami, c'est juste un lien commercial ceci plus ou moins de mémoire : "le vieillissement de la population va créer un gros problème entre génération au niveau de la surdité)
Et c'est vrai.
Par exemple. J'habite dans mon immeuble depuis 10 ans. Je n'entendais aucun bruit de TV ou de Radio, aucune douche, rien. Désormais je pourrais donner le nom de la chaîne ou de la radio qu'écoutent mes voisins. Désormais j'ai les yeux braqués sur ma TV commande pour baisser la sono dès que je me rends compte que le son est trop haut.
Par exemple Nagui, combien de fois fait-il répéter ses interlocuteurs ?
Par exemple récemment au cours d'une réunion, l'animateur qui demande constamment aux plus jeunes d'élever la voix.
C'est comme ça, ça s'insinue, ça vient, tout doucement, à l'insu de chacun.
Les soixantenaires, jeunes, dans leur tête ? Oui peut-être,  mais pas forcément dans leurs tympans. Et ça ça se fait tout doucement.

Aucun commentaire: