20 janvier 2012

Tendance métissage dilili dililing le célèbre animateur est pour ça saute à l'écran

..."Moi aussi Loizo, j'ai d'ailleurs eu des amants africains, mais de là à prôner ce comportement comme la seule voie royale de nos jours, j'estime qu'il y a des limites. Chacun ses choix. Je ne te cacherai pas Loizo, le plaisir que j'ai eu en fréquentant dans le bus un jeune couple chinois, un jeune couple japonais. Qu'ils soient ensemble veut-il dire qu'ils refusent le métissage ? Je n'en tirerai pas cette conclusion, et je ne le refuse pas non plus. Je suis issue de métissage, même s'il fut européen, les différences existent et demande des accommodations. Pas si simple. Cependant j'ai été heurtée par la réaction du célèbre animateur hier. Qui est-il pour juger ainsi, à l'écran en direct, hein Loizo, qui est-il ? A part metteur en liens ? Pour cela il me plaît beaucoup mais finalement qu'il ait un gros nez, qu'il mentionne souvent -il en souffre sûrement-, qu'il soit d'origine égyptienne -ce qui n'est d'aucune originalité- fait preuve d'une souffrance passée qu'il n'a pas encore assumée, oublieux qu'il est autant français. A force d'en parler, je finis moi-même par ne plus voir que son nez ! Sa vie personnelle ne l'autorise pas à exiber, de façon professionnelle et à mon avis totalement éhontée, son goût pour le métissage et son dégoût ostensible, pour le rassemblement.
Le fait. Son émission, -qui invite à retrouver les paroles des chansons et à lutter ainsi contre Al Zheimer, le vilain- s'est étoffée de thèmes. Actuellement, celui des danses folkloriques. Sur la scène, en compétition ou plutôt en comparaison, une jeune danseuse polonaise, ravissante autant que son costume. "elle est mignonne !" -et pourquoi pas conne tant qu'il y est-- Et bing, il ne se retient pas, il fait remarquer que la musique, polonaise, est digne d'un film d'horreur !!!! Etonnement de la jeune fille. Tiens donc et pourquoi donc ne pas déstabiliser la jeune concurrente, qui lui tend la perche en disant la mine réjouie "qu'elle est d'origine polonaise et que là où elle vit il y a des polonais partout partout" Pour elle c'est évident c'est un plus. Baoum, refroidissement,  il lui offre d'imaginer qu'il n'est pas interdit de se mélanger !!! Et il se lâche avec la candidate morbihannaise suivante, en la louant ostensiblement, sur l'authenticité de sa prestation africaine. Allant jusqu'à poser la question "Professionnelle ?" Comme la suivante "C'est votre époux africain qui vous a amené à la danse africaine ?" Mais il ne pose pas la question "Et vous Monsieur dansez-vous An Dro Retourné ?"
 



L'un empêche-t-il l'autre ?  Hein Loizo ? C'est un fait, les générations qui viennent, qui suivent , y compris dans ma famille, n'hésitent pas à faire fi des couleurs et des origines. Et tant mieux. Ou pas plus mal, Mais pourquoi meilleur ? Humain.
En tout cas Loizo, j'ai déjà remarqué ça, tout ce qui vient des pays slaves n'est guère apprécié, n'est pas à la mode, prête à discours. Et moi ça m'énerve. Il n'y a pas ostensiblement que l'Ouest, ou que le Sud !" Dililin ding ding ding elle s'en va.
Avez-vous remarqué comme je ne l'ai pas coupée Lodile. C'était impossible. Débit rapide, bras levés, baissés, au rythme de sa parole. J'ai préféré la laisser dire. Au moins c'est dit.
Vérité, fausseté... qui peut savoir. Humanité. 

Aucun commentaire: