15 janvier 2014

Après l'allocution présidentielle tiens revoilà Lodile drelidrelinlinlin

Les jours se suivent et ne se ressemblent guère. Une chance. 

Le carillon de l'entrée résonne presque en brouhaha. De quoi vas-tu causer Chère Lodile. C'est Loizo qui pose la question. Lui qui, aurore née, s'est plongé dans les amours des Mille et une Nuits. Justement, c'est aussi le sujet de Lodile. Mais qu'est-ce que ça peut te faire Lodile les amoures présidentielles. Oh la la là fais gaffe tu vas être traitée de raciste, comment qu'est-ce qu'ils ont les petits hommes laids, maigres ou ronds à subjuguer ainsi les belles femmes. Mais c'est qu'ils sont présidents. Pas tous pas tous, clame-t-elle, ainsi donc moi je connais, moi j'ai... et elle liste. Pour ma part, je ne suis pas forcément apte à donner de réponse. Laissons la force à la seule question.

Eclats de Rose Bleue de Chine
Cependant, sans être mathématicien, on peut se pencher sur la formule suivante : Ce que fait A à B, C peut le lui faire à son tour. Et sur ce sujet féminin ou masculin personne ne l'emporte sur l'autre. Sauf à lire Les Mille et une Nuits dans les bonnes versions. Isn't it.  Et ce depuis des siècles. Faut la calmer ma petite Lodile. Lodile, voyons, te dirait-il de goûter un jus de bergamote, ou une boisson  miel gingembre, ou des fruits confits aux doux parfums ?. Figurez-vous qu'elle veut bien. Mais bien sûr, comme toujours, cruche au frais sous la grande feuille de bardane. Et si vous qui lisez préfériez un thé à la menthe ou une petite vodka glacée, vous savez quoi faire. Bien sûr. Feuille de Bardane. 
Pendant ce temps chante la fontaine et s'enivrent les roses. A bientôt. 

2 commentaires:

Evelyne a dit…

Je prendrais bien une vodka sur cet article pour brûler toutes les bêtises inutiles entendues ces jours-ci et supporter celles à venir ... Et chantent les oiseaux ! À bientôt la terrasse Lodile :)

Linstinct a dit…

Sur le terrasse of course Lodile !