18 octobre 2009

Catherine Ribeiro : entre autres souvenirs, celui-ci

Racines de Catherine Ribeiro : (Refrain) Je ne crois pas en Dieu L'infiniment puissant Parce que je crois en l'Homme À son vol en suspens Je crois au grand Soleil Qui réchauffe la Terre À l'hymne de l'éveil Au ventre de ma mère À la vie Sscrement De sueur et de sang Aux larmes de l'amour À l'arbre du secours (au Refrain) Et je crois au grand vent Qui souffle nos mémoires Au saint du temps présent À l'issue provisoire Aux germes du printemps Aux courbes de l'été Au regard transparent De l'être tant aimé (Refrain) Et je crois aux mystères De nos âmes en sursis Aux fragments de la chair De nos corps insoumis Aux chemins de la croix Qu'il nous faut supporter En l'absence de la foi Qu'il nous faut retrouver

1 commentaire:

Anonyme a dit…

J'aime beaucoup Catherine Ribeiro, elle a de très belles chansons, comme " Paix " et de superbes textes, sa voix est magnifique. Merci de parler d'elle,
Serge.