27 octobre 2009

Dililing ding dong dong voilà revlà Lodile

Sombre, le gong résonne lourdement. Lodile est sombre. Elle quitte un ami dont le père est déambulant. Je m'interroge ? Elle aperçoit mes plumes qui froncent. Elle traduit : "Il est âgé et si, il a bien apprécié, il a estimé que son père faisait à peu près, si pas plus, une vingtaine de kilomètres, dans sa maison, heureusement de plein pied ! Et il n'est pas content car quelqu'un, bien intentionné, lui a dit qu'il devait le mettre en maison de retraite !" Prudent moi Loizo, je dis qe chacun doit faire comme il veut. Personne ne doit influencer personne. Lodile me quitte d'un demi-tour nerveux en marmonnant "J'vais lui dire c'que t'as dit Loizo !" Je pense : tout est sujet à réflexion. Et je me perds dans la contemplation du voisinage : une main de femme choisit une rose rose pâle.

Aucun commentaire: