30 novembre 2009

Maladie d'Alzheimer : j'ai peur, dit Odile, lis-moi ça Loizo

"Leur étude a porté sur 444 personnes dont 134 ont été atteintes de démence. Les résultats des tests effectués sur le groupe observé ont permis de déterminer que les capacités d’orientation commençaient à décliner, en général, trois ans avant la pose d’un diagnostic définitif. Toujours selon les résultats de l’étude, d’autres difficultés deviennent palpables dans les deux ans qui précèdent le diagnostic. En définitive, la difficulté à se repérer sur une carte ou à effectuer un casse tête pourraient être considéré comme les premiers véritables éléments avant coureur de la maladie. Ces signes apparaîtraient en général entre trois et quatre ans avant l’apparition des premiers troubles de la mémoire" Aïe aïe aïe, il y a combien d'années que je suis incapable d'effectuer un casse-tête !!! et que je suis, sans le savoir alzheimeurienne !!! Au secours, vite Loizo, aide-moi, que dois-je faire ? Je suis très cultivé, moi Loizo, surtout à propos du Gange, la belle déesse. Je lui propose d'aller boire un bon verre de la merveilleuse eau de Ganga la belle. A même la source du fleuve qui porte son nom : le Gange. A même la grotte de la Vache. Je connais un très bon hôtel à Chandernagor. Pour y laisser nos affaires. Dilililililili ling quel joli son a le gong Lodile a filé avec une grande légéreté, rassurée. Quant à nous, je vous propose de trinquer, d'un thé à la menthe. Oui, sous la feuille de bardane.

Aucun commentaire: