02 décembre 2009

On aimerait que la "maladie d'A" n'existe pas : elle existe

Alzheimer. Un mot qui prend de l'ampleur, vu que l'être humain vit de plus en plus longtemps. Quelque chose m'a récemment choquée. Une personne, comme "vous etmoi" disait "Je ne m'arrêterait pas de travailler, moi je n'aurai pas la maladie d'Alzheimer". J'ai pensé à la seule personne que je connaisse et qui est censé l'avoir. Elle aura travaillé toute sa vie, sa vie entière, sa vie durant. Et elle cherche à continuer, et tant mieux. http://www.survivre-alzheimer.com/10aider.htm Le site que je découvre est plutôt intéressant. L'une des pages fait parler les "malades" eux-mêmes. On peut mieux comprendre leur situation. On peut améliorer nos relations avec eux. Pas facile mais à tenter. Car si plus tard, je rencontrais Alzheimer, je préfère que vous sachiez. Pour m'épauler.

Aucun commentaire: