05 décembre 2009

Rigolote Lodile; dililing ding dong la vlà qui revient

Oui Loizo, bonjour Comment vas-tu ? Pas le temps de donner mon avis, elle ne me donne pas la parole et poursuit. "Sais-tu c'ki m'est arrivé il y a deux soirs ? Nuit noire illuminée de décembre, décorations obligent. 20 h 30. Nous traversons les quais, à pied. Ma voisine tremble. Je crains qu'elle ne tombe. Je la retiens. Dans le mouvement... c'est moi qui me plante. Brutalement. A 45 °. sans avoir rien vu venir. Sans rien comprendre. Mains à plats, paume écrasée. Sur le macadam mouillée. Dans un super beau trou. Et comme on plante les choux, violemment à genou. On n'en fait pas un plat, mais sous le choc, me voilà légèrement groggy et quand je dis légèrement... Le lieu est une plateforme d'autobus. L'un démarre. La conductrice n'a rien vu. Mais nous débordons encore sur la chaussée. Et que j'te klaxonne tout ce que je sais. Et que je te fais la tête. Je parle d'elle. Et ce n'est pas fini. Aujourd'hui même. Un trajet d'autobus se termine. Je demande mon arrêt. Je me lève. Topographie. Une descente. Un feu, un carrefour. L'arrêt. Le feu doit sûrement passer au rouge. Grand coup de frin et je valdingue, m'enroule autour d'un poteau, finis "mes jours", c'est enthousiasmant sur les genoux d'un usager auquel je n'avais même pas souris dans l'abri-bus !C'est un homme chapeauté et charmant. Idée subite, c'est mieux que mort : je ne descendrai pas, je poursuivrai le voyage avec lui et m'accrocherai à lui le hasard n'en a-t-il pas décidé ainsi ? Une valise me heurte la hanche. Exaspérée, je quitte le bus. C'est pas fini, même plutôt kafkaïen. Le trottoir est jonchée de feuilles humides. Je m'étale ! Je prend le parti d'en rire. "Quittons ces lieux inhospitaliers. Rentre chez toi" me dis-je. Le téléphone y sonne sitôt laporte poussée. Je me précipite. Drôlatique : c'est à propos d'un questionnaire de satisfaction pour la TSAR, la compagnie des mêmes bus. Si je ne me trompe pas, ça tombe à plat ! Vais-je me venger ? Je vous laisse deviner. Vive le téléthon.Des cornes de gazelle, avec le thé à la menthe ? Loizo, merci de me gâter ainsi, ça me fait du bien. Faites-vous du bien aussi, piquez dans leplateau de cuivre et buvez à satiété. Photo empruntée au site http://www.larosedetunis.com/patisseries_plateaux.html

Aucun commentaire: