17 juillet 2007

Pourquoi Loizo Bleu

.... pour des raisons de souvenirs, de voix de mère étrangère, parlant avec son accent de ce prince blessé à la fenêtre de la princesse, par la jalousie de ses soeurs, séquestrée. J'avais des couleurs plein les yeux et la douleur de l'apitoiement. J'ai longtemps pensé que c'était un conte russe. Je l'ai retrouvé dans la littérature française. Je préfère le penser encore. Dans la littérature chinoise des Han, les oiseaux bleus sont des fées, des immortelles, des messagères célestes Dans le Coran, -attention je n'ai pas vérifié, info google- l'oiseau bleu est synonyme d'ange. Saint John Perse aurait écrit "Les oiseaux gardent parmi nous quelque chose du chant de la création". Aimons les oiseaux bleus ou autres. Tous les oiseaux. A bientôt

Aucun commentaire: