03 septembre 2008

Diling ding ding diling ding ding plutôt joyeux le gong

et moi Loizobleu, j'en meurs de rire. Ce que Odile me raconte m'effare mais fait preuve de ce qui se passe. Cette ère est sans pitié. Odile est ma copine. Odile a une copine. La copine d'Odile à une copine qui a une copine qui a une copine qui est au chomâge. La pauvre ça ne va pas s'arranger pour elle faut quand même bien le dire. Vu son âge : 62 ans. Je ne voudrais pas médire mais à cet âge, ce n'est plus l'heure de travailler. C'est celle d'aider les jeunes à prendre la place des seniors. Je meurs de rire. Travailler à 62 ans. Bon bien sûr ce n'est pas comme pour la cardiologue. Elle opére encore à 72 ans. C'est tout transmission de savoir. Mais l'amie de l'amie de l'amie de l'amie de l'Odile ce n'est pas tout à fait ça. N'empêche que chaque mois, toutes les trois semaines, elle a un rendez-vous avec LANE PEU.
LANE PEU c'est un organisme qui dynamise les chercheurs d'emploi. Mais là, hi hi hi hi hi, je ris encore car ce n'est pas tout à fait qu'on la dynamise, c'est plutôt qu'on la lamine. Je meurs de rire. Cela fait sept mois que son référent la reçevrait et lui demanderait avec insistance de quitter les Dicassez. Du style "Sachez-le Madame, vous ne retrouverez plus d'emploi . Quittez, vous avez l'âge. Sinon je vais être obligé de vous proposer un emploi éloigné de chez vous et surtout hors de vos compétences et vous ne pourrez plus refuser !!!" Je ris, je ris, mais finalement, à tout bien réfléchir, je me sens un brin tout penaud. Ce n'est vraiment pas drôle cette situation. Quoique, personne n'est responsable de personne. Cette situation si l'amie de l'Odile la vit, c'est tout de même bien de sa faute non ? "Ecoute Lodile finalement, ton histoire elle ne me fait pas rire du tout, elle me file plutôt le bourdon : à l'avenir évite donc tout sujet qui pourrait me filer le bourdon. Et aujourd'hui... "
Elle ne m'entend plus Lodile, elle est déjà partie, seul le gong vibre de plus en plus doucement. C'est fini. Pas si mal. Salut le perroquet ! Salut Loizo bleu ! Une p'tite graine à se casser ? Non sans blague, déjà l'heure de casse-croûter ? Déjà fini le premier jour du Ramadan. Alors oui Perroquet, file-moi quelques graines de pipas ! j'adore !! Vous aussi ? Excellent, prenez -en !

Aucun commentaire: