29 décembre 2006

Ding dong bong hummmmmmmmù

Vous avez bien deviné, voilà Odile. Mais pas tout à fait. Car ce n'est pas entrer qu'elle a fait. C'est sortir.Et dans les dernières vibrations je paresse, plumes déposées dans le hamac blanc. Oui, blanc, pardonnez-moi, il est vrai que je n'ai jamais mentionné à ce jour, la couleur blanche de mon hamac blanc. Avec l'assent ça me rappelle tout soudain quelqu'un. Hummmmmmmm qu'il est doux de ne rien faire. Rien faire rien faire, vous y croyez vous à ça ? Peut-on n'avoir rien à faire, peut-on n'être en train de rien faire ? C'est la question que je leur ai posée, l'autre jour, alors qu'ils se tenaient tous allongés à mes pieds et que je leur rendais visite, connus ou inconnus (e ou es). Mais seul le silence m'a répondu. Je pense à eux.elles aujourd'hui. Ne me demandez pas pourquoi. J'ai l'âme orale. Chut..... Elle me parle. Chut.... Laissons-nous ne rien faire. Laissez-moi l'écouter. Je vous dirai. Le soleil aux doigts rayés me caresse le nez, l'eau clapote doucement à mes pieds, la tortue lève sa tête vers moi. Cligne de l'oeil. ?. Je rêve. Divin. Chut, laissez-moi m'éloigner. A bientôt. Ame Itiés.

2 commentaires:

GeLamBre a dit…

C’est encore moi : aujourd’hui, je me lâche.

Abomination : En ce matin du 30 décembre 2006, Sadam HUSSEIN a été pendu !

Après cela, puis-je encore dire "MEILLEURS VŒUX pour 2007" ?

LANIA a dit…

et bien lâchons-nous.
En effet on n'est pas français, européens et humain tout simplement respectueux de ce miracle qu'est la vie en donnant la mort aux autres, quels qu'ils furent : applaudir à cette nouvelle me paraît en effet un brin, que dis-je, un chêne rétrograde.
Pour bleu à l'âme, je vous étreins d'une plume sincère. Cependant offrons nous des voeux et multiplions-les quoiqu'il ne soit pas encore l'heure pour transmettre l'amour du prochain.