10 décembre 2006

Un oubli sur le Marathon Zurbéen

Décidément pour savoir conter il faut aussi savoir compter. Y avait-il ou n'y avait-il pas un dixième arrêt ?
Voyons voir, on a tourné à droite, aperçu un immense sapin dans un grand pré. Tout au bout, plein d'enfants qui attendaient sur l'ère de jeux. Les trois quart étaient encore vêtus de rose -couleur à la mode vraisemblablement cet automne- Et tous souhaitaient attendre le Père Noël en écoutant une histoire. La conteuse a donné corps à leur souhait. Et atelier d'écriture oblige, haute voltige pour lettres en l'air !
Quelle écoute, et quelle réactivité et quel étonnement de sa part lorsque, disant que le petit Léon montait sur la chaise pour attacher la -quoi ? désolée fallait être là : c'est facile à deviner tout de même !- elle aperçut un photographe montant sous ses yeux sur une échelle pour prendre une inoubliable...to ! Vous avez deviné. Et le final ! Un témoignage superbe de la ponctualité inhérente au projet. Et quel timing ? Professionnel ! Pour l'arrivée du plus vieux -pardon Père Noël, tu faisais si jeune- et du plus célèbre des voyageurs du monde, les mots de l'une accompagnaient pile poil, la descente du véhicule blanc blizzard de l'autre ! Têtes des p'tits bouts ! -et entre nous, des grands bouts- c'est bon de se laisser aller à croire !
Surprenant, mais compteur .... Tic, tac, tic, tac, tic, tac, vive le vingt-quatre.
Ps, il n'y en avait pas : étourdie, et comme je vous l'ai dit ne sachant pas compter, du quatrième je suis passée au sixième : alors forcément... "encore étourdie" aurait marqué la maîtresse en rouge dans la marge que vous savez ! Difficile de changer. Encore un karma quelque part. Alors, et finalement comme je n'arrive pas à placer les photos dans la succession, jouez-un peu à les retrouver : c'est ça la fantaisie : ruser avec les faits, comme dirait le Mouj'Hic !
Il me semble pourtant qu'il manque encore un rendez-vous : n'est-ce point celui où parents et enfants attendaient nombreux sur le trottoir en une étonnante longue bande étirée ? Qui nous dira ?

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Bonjour!

voila déja plusieur fois que je passe sur votre blog, et je décide de me lançar: je vous aimes, vous écrivez merveilleusement bien.

à bientôt. Alice