16 décembre 2006

Passera-t-il sur la terrasse ?

Ce qui est vrai est qu'il* aura été le fil conducteur de la soirée -merci poète anonyme russe- Difficile de faire un commentaire soi-même tout seul. Mais résultat des "contes", quelques adresses de salles à contacter, quelques collaborations et quelques commentaires "On dirait du Chagall" comme quoi, les mots ont des couleurs. "On dirait du Douanier Rousseau" Et encore "Là, vous tenez quelque chose Manu et toi !" Et ma plus belle "Excellent ton écriture du mensonge" "Amusant tes sous entendus érotiques,...." Je pense sérieusement que c'est vrai : on sent l'écriture, les répons avec Manu sont articulés et les deux comparaisons m'enchantent. Du travail, inévitablement réel.
Grimpe donc sur le plus haut de tes palmiers ma belle : il est temps de mettre le monde à tes pieds .... Et oui, pourquoi ne pas changer de façon de voir ? Tu as raison, finis donc cette soirée merveilleuse sur un brin d'humilité foudroyante, isn'it ?*
le moujik, ou le père de la future sultane, ou bien le jeune homme et pourquoi pas le père du nouveau-né devenu ! Bisou... d'amour bien sûr à tous qui vous arrêtez sur la terrasse. Et vue l'heure, bonne bonne nuit.

Aucun commentaire: