30 mars 2014

Dilingdingdon vl'à l'Odile ce 30 mars ensoleillé oh combien, de 2014

Bonjour Loizo. "Quel plaisir l'Odile de t'arrêter aujourd'hui, quelles sont les nouvelles ?"


Le hasard tourne autour de nous Loizo. J'ai rencontré les marcheuses. Elles m'ont parlé. Elles m'ont dit avec le sourire
C'est dimanche, on a voté, on vote, on votera. On a regardé des infos. Et on a sourit : en pensant à tous les chanceux qui n'ont pas d'emploi en France : n'ont-ils pas, au minimum, 300 € de plus qu'un indien au Quatar.
Remettons les choses en place : ne pas avoir de travail c'est le pied. 
En parlant de pied, vous êtes-vous jamais demandé s'il n'était pas dangereux  pour les enfants de faire de la patinette... à toujours s'appuyer sur la même plante des pieds, jusqu'à à peut-être se déhancher ? Nous nous posons la question à chaque fois. C'est étrange. Non ?

Le chien dont il n'est pas question dans le texte

Sans se déhancher on a regardé le petit chien blanc qui allait sans laisse. Libre comme l'air il a traversé le passage piéton en regardant à droite et à gauche. 
Rires à mourir
Sa maîtresse le suivait laisse en main. Le p'tit chien a esquissé un mouvement vers elles, les marcheuses et les marcheuses ont dit "Il est délicieux votre p'tit chien Madame"
Réponse à rire à mourir, "m'ont-elles dit" quand la propriétaire a répondu 
"Heu pour vous oui, mais pas pour moi, en ce moment on est mal mariés" 
Rires retenus. 
Courte explication "Monsieur ne veut pas que je lui mette sa laisse" 
Rires contenus.
L'une des marcheuses s'est accroupie au sol. Elle a juste émis un faible son. Le petit chien s'est aussitôt précipité vers elle, queue tout aussi frétillante que celle de Frétillon, le p'tit chien si blanc qu'il en paraît vert dans le conte délicieux et tant connu "Le roi des Paons"
L'une des marcheuses a répondu en riant
"Que voulez-vous Madame c'est comme avec les enfants : il serait bête de regretter qu'ils puissent être intelligents. Ainsi de votre aimable chien". 
"Comme vous avez raison, je sais si bien !" Hilarité de la maîtresse et des marcheuses. 
Le p'tit chien blanc est reparti. 
Dans la foulée, maîtresse et marcheuses aussi.
Rires sous cape. Sans hasard Loizo, j'ai passé un bon moment.
"Moi aussi Lodile"
Mais bien sûr Lodile, thé à la menthe comme d'habitude, sous la feuille de bardane, le petit verre aux fleurs d'ors et entrelacs de même
Toi aussi Toikily ? Mais avec quel plaisir. Rhum coca ou vodka si tu le désires. Sirop à la violette ? C'est une bonne idée à déguster à Terrassentchat. A bientôt. 

Aucun commentaire: