04 mars 2015

Fait divers à Pole Emploi ????? Ding ding ding ding ding nerveux le diling de Lodile s'envole ce matin

https://twitter.com/pole_emploi?original_referer=http%3A%2F%2Fwww.lepoint.fr%2Finsolite%2Fpole-emploi-recherche-acteur-ou-actrice-x-03-03-2015-1909608_48.php&tw_i=572714196955222016&tw_p=tweetembed

Loizo Loizo !
Je vous l'avais dit, bien nerveuse Lodile ce matin.
Oui Lodile un vrai vacarme ton carillon ce matin
Ben of course, j'ai lu le tweet sur Pole Emploi. Et ça ne m'étonne pas. C'est sûr, puisqu'on ne peut supprimer le sexe (cf l'affaire KSD) et que plus rien n'est interdit forcément l'annonce est légale. Les annonces sont ouvertes à tout. Quand la société ne va pas, le sexe va..
Ah chère Lodile, tu ne changeras pas (plus) le monde maintenant. Fais seulement en sorte que le monde ne te change pas -tiens ça me rappelle quelque chose cette phrase.
Elle continue.
Quand j'étais grande j'avais une copine qui devait faire, parfois,  des embauches particulières atypiques
(tiens ça me rappelle quelqu'un ce mot)
Par exemple un jour une embauche qui devait être d'origine asiatique. Elle avait assuré à son client, un vrai client, (n'interprétons pas) pouvoir assumer cette particularité. La, plutôt les trouver, il lui en fallait six, une équipe sur toute une région.  Elle l'avait notifié sur l'annonce. LANEPEUKECEQU'ILPEUT a exigé que cette information (raciste) n'apparaisse pas. Il a fallu qu'elle enlève l'information la plus importante pour le client : la et les personnes devaient coller à son produit.
Mais dans le sexe il ne doit pas y avoir de racisme
N'interdisons pas d'interdire. Chacun fait ce qu'il veut.
Tu veux dire ce qu'il peut ?
Non Loizo, ce qu'il veut : ça s'apprend. ça s'enseigne.
Quant à savoir la tête de celle qui reçoit l'annonce, à la réflexion, si elle est dans la case "comédienne", elle doit être normale. Des postes de comédiennes sont proposés, c'est vrai, avec des contraintes : accepter de dénuder sa poitrine ; accepter d'être peu rémunérée -malgré le risque réel à obtenir une prime, de s'enrhumer-  ; accepter que les frais de déplacement ne soient pas remboursés.
Allez, mais qu'il la remette l'annonce, pourquoi s'esclaffer, puisque tout est légal de nos jours. Et pourquoi pas, n'est-il pas interdit d'interdire !
Di li di li au revoir Loizo le carillon à peine répond. Elle est partie.
Elle se marre Lodile
Je la préfère comme ça, mais après tout, c'est le mois des femmes. D'ailleurs moi je trouve amusant qu'on ait choisi le mois de mars, mois guerrier s'il en est, pour le consacrer aux Femmes.Un inconscient collectif ? Plutôt intéressant.
N'oubliez pas avant de partir de soulever la feuille de bardane; Oui vous y trouverez petits verres, théière pour thé à la menthe, ou encore sirop d'orgeat ou de grenadine, Baillelay ou whisky si vous le désirez; Petites pâtisseries orientales ? Bien volontiers, je vous recommande le doigt de Zénaîb ou les petites fanfreluches de la mère Salih ou encore les menues bouchées du juge, ou mieux les petits entonnoirs des femmes du pâtissier Ali Miléunenuy. A bientôt pour me dire. Signé Loizo

Aucun commentaire: