26 mars 2015

Effroyable A320. Hou la la la Lodile arrive, le gong s'emballe, de quoi va-t-elle me parler ?

Elle est repartie.
Oui, moa Loizo, je suis arrivé à lui faire prendre un chocolat chaud. Après tout, le temps est plutôt à la froidure.
Oui, moa Loizo, je suis arrivé à la faire s'allonger, à respirer doucement, et à se détendre peu à peu.
Oui, moa Loizo, je suis arrivé à la faire se promener dans ma Provence aimée, celle qui est melons et abricots de Cavaillon, abbaye saint Michel de Frigolet, Montagnette et ses mille et un parfums lavande, thym, sarriette et romarin, et d'autres herbes encore sans oublier le parfum des cistes et autres fleurs, les odeurs, l'ensoleillement, le ciel bleu, la rudesse et l'ancien relais de poste de Graveson (merci Michèle et Danièle) appuyé sur un rocher qui voit passer aujourd'hui le TGV Marseille Paris ou l'inverse,  jusqu'au moulin de Daudet, Taratarin de Tarascon et les fourmis, cigales et pins parasols au-dessous ou au-dessus de la petite tente bleue, plantée à la nuit étoilée et dans un grand silence.
J'ai bien dit, "Ma Provence".
Oui, mais  à l'instant, moi Loizo sur le haut de la dernière branche de mon palmier, je me demande s'il ne faudrait pas que quelqu'un entre et arrive à faire pour moi une belle relaxation active !

Car les images dont elle m'a parlé avant de s'allonger ;
le fait divers, tombé du ciel, qu'elle m'a raconté avant de se détendre ;
la découverte du suicide possible du co.pilote, à faire s'écraser d'une seule flèche son A 320,  avant qu'elle ne se redresse,
à mon tour me me bouleversent et me bousculent.

Tout comme me bouleverse, rétrospectivement, le fait d'apprendre qu'au bout de 20 mn de vol le commandant de bord ait pu avoir eu envie, disons-le, de faire pipi (ah ah ah les raisons physiologiques !) Combien de temps après avoir décollé ?  20 mn après Barcelone, et déjà au-dessus de Barcelonnette.

Hein quoi comment, on oblige, on exige de la part des enfants "à faire pendant la récréation" avant d'entrer en cours ou en atelier, on les oblige à, on exige qu'ils se retiennent et Lui, Commandant de bord, n'y serait pas arrivé ? J'hallucine. Mais bon je ne suis qu'un malheureux oiseau, qui peut tout faire d'un seul aller-retour. Tout le monde n'a pas ma chance.

Quel effroyable fait divers ! 
A me jeter sur, té boudiou, une grenade fruitée ou une verveine, sirops réputés de l'Abbaye de St michel de Frigolet (13)


C'est de bon goût et bien évidemment, vous savez ou ?
Oui, sous la feuille de banane,
Oui, près du bassin et de son jet merveilleux, bien évidemment. Au revoir et à bientôt.

Aucun commentaire: