18 mars 2015

Mardi 17 mars, dans Serenn.... Rodéo dans le quartier dili dili li ling ding ding Lodile est sûrement allée

... sûrement voir un western, moi Loizo je vais tout savoir.
Voilà ce que j'ai appris Hier Lodile est allée voir Cendrillon. Avec Fille d'Einstein : périlleuse sortie

"Cancans urbains cow-boys bonjour" par La Fille d'Einstein 
Hier, 17 mars 2015, 18 h 45, dans l'abri bus où Lodile attend en compagnie de Fille d'Einstein, 'une amie, pénètrent deux grands gars, vêtus en civil. Ils portent fils blancs aux oreilles. 
Lodile pense : 
"Ils font comme les gamins ils écoutent leurs tubes préférés". 
Lodile pense  
"Si on nous attaquait, ils sont de si beaux colosses que je serais rassurée :  : ils nous défendraient"
Comme l'un promène sa cigarette ostensiblement sous son nez, elle agite la main pour évacuer la fumée. Il ne change pas son comportement. C'est un goujat. Rien à faire contre les goujats.
Comme chacun parle alternativement dans leur micro sans baisser le ton, en trois phrases Fille d'Einstein comprend que ces hommes ne sont pas des hommes ordinaires. 
"Ce sont des policiers Lodile, des gars de la BAC" 
"Des gars de la quoi ?"
Fille d'Einstein éclate de rire "il n'y a que toi Lodile, pour ne pas connaître l'existence et l'objectif des gars de la BAC  !"
Ah bon, que moi ???? Et ils font quoi ?
Et Fille d'Einstein de lui expliquer.
Des policiers en action. Aujourd'hui même, à ses côtés !!!
Et de prêter davantage attention à leurs propos alternés, Fille D'Einstein lui fait comprendre qu'ils sont en lien avec d'autres collègues et qu'ils s'apprêtent à prendre sur le fait un dealer et son consommateur "qui a une béquille" 
Fille d'Einstein, d'un clin oeil,  lui fait signe de tourner la tête. Lodile la tourne : en effet, quelqu'un dans le chemin semble attendre quelque chose. 
Lodile ne dira pas la suite, mais aurait-elle vu des caméras sur le trottoir d'en face, elle n'en aurait pas été davantage étonnée. Elle aurait juste pensé qu'elle participait, à son insu,  au tournage d'un feuilleton policier." 

Et bien Lodile s'est trompée : tout était véridiquement vrai. 
Il semble même ce matin, qu'après le départ du bus, quelques camions de police aient envahis les lieux pour une vraie descente.
Et à la réflexion, moi Loizo, j'apprends une réalité : la tranquillité légendaire du quartier de Lodile commence à se faire désirer. 
Moi Loizo je pense que je suis bien content que ma terrasse serve de havre de Paix à Lodile; Du haut de ma branche, je la vois. Elle prend un verre de thé à la menthe. S'il vous plaît, vous qui lisez n'hésitez pas : faites en autant.
Jus de grenande, jus d'orange, Porto, Whisky ou Curacao... avec plaisir, vous n'avez qu'à soulever la feuille de bardane.

Aucun commentaire: