17 avril 2008

Très 2008 : Avoir la patate !

Cette année nous avons la patate ! Il faut l'articuler, l'avouer, le bégayer, le brandir, le chanter, le chantonner, le clamer, le claquer, le convolvulacer, le crier, le déclamer, le déclarer, le décliner, le dire, l'énoncer, l'évoquer, l'exprimer, l'essaimer, le hurler, le lancer, le murmurer, le prononcer, le psalmodier, le réciter, le répéter ! Se le répéter ! le rimer, le rythmer, le semer, se le répéter, s'en convaincre. Je m'en convainc ; je le rerépète : cette année nous aurons la pa ta te ! En fait de patate, CECI EST UN APPEL AU PEUPLE ANNEE CINQUANTE je ne retrouve pas mon 45 tours, celui de Marcel Amont sur lequel il chantait ce texte époustoufflant qui me faisait souvent rire (rien qu'à l'imaginer) "J'ai aimé, dans les pommes de terre, c'est bien terre à terre et pourtant c'est............ vrai" : qui saurait (qui saurait, qui saurait : encore une chanson mais ce n'est pas de celle-ci qu'il s'agit) qui saurait donc m'en transmettre les paroles ? Comment dit-on déjà ? Ah oui, d'avance je vous thank you, gracias et congratule.

Aucun commentaire: