Le blog de Loiseau Bleu c'est une terrasse virtuelle sous palmier avec musique, bassin, fontaine ruisselante, végétation marocaine, ocres et bleus assourdissants, et les allées et venues de l'Odile qui cause de tout et de rien
04 mai 2009
Parité parité parité oùétu ouétu ouétu ?
La parité est un sujet étrange : quel qu'il soit, comment peut-elle faire l'objet d'une égalité ? La politique n'intéresse pas tout le monde, la parole non plus, la peinture et la danse, les arts en général l'entreprenariat et le salariat étant autant distincts. Personne n'est à égalité : on ne peut imposer à personne de faire quelque chose : niveau intellectuel, niveau de responsabilité, niveau de connaissance, capacité à se mettre en réseau ou à s'en écarter, capacité d'être parrainé ou marrainé. Cependant au fil des festivals, il apparaît vrai, pour ce qui est du conte, que les hommes sont plus nombreux. Pourquoa pourquoa pourquoaaaaaa ?
Nouvelle observation par exemple au Festival du conte à Vassivière, dans le Limousin. Les filles conteuses sont peu représentées. 11 conteurs pour 3 conteuses en scène pro ?
Loizo lui-même est muet. Diling diling ding dong, Lodile s'en retourne muette, comme elle n'était pas entrée. Cachaça, mojito, whisky, vodka, apéritif à la violette ou thé à la menthe sous la feuille de bardane s'il vous plaît avec aujourd'hui, des chevilles de gazelle faites maisons s'il vous plaît.
Pour vous rendre sur le blog de la photo : http://khobzdar.unblog.fr/2008/02/28/cornes-de-gazelle/
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire