06 mai 2009

Reconnaissance : je vous aime mes petits

Reconnaissance. C'est un vieux sujet. Un sujet sans thème. Dans la famille on n'en parle jamais. C'est évident, d'être reconnu. Tu vis avec moi. Vous vivez avec moi. Je suis votre papa. "Remarquez il n'y a que les femmes qui connaissent le vrai père". Hein quoi, koikidi, dekoikiparle ? Il continue. Je suis votre père. Ne le dit plus. Il n'est plus là. Où est-il ? Parti ? Où ? Qu'y fait-il ? Pourquoi ? Reviendra-t-il ? Elle dit qu'il reviendra. Pour Noël. Chers enfants. Ils strient le jour, jour après jour sur le calendrier. Y vient pas ! Ô ça alors pkoi ? Elle répond pas ! Mais elle encourage Elle insiste, dit qu'il reviendra. En février. Chers petits. Ils strient le jour, jour après jour et sur le calendrier les jours passent. La veille. Viendra pas. Viendra pas. Viendra pas. pkoi ! pkoi ! pkoi !!!! Elle assure qu'il viendra pour Pâques. Chers enfants. Ils strient le jour, jour après jour, sur le calendrier et défilent les jours jusqu'à la veille. Viendra pas. Pkoi. Pkoi. Pkoiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii Viendra plus. Pkoi............................. J'sais pas j'sais j'sais passsssssssssssssss Quarante ans plus tard. Le voilà de retour. Il n'est pas content d'eux. Ils s'étonnent. Etudes, famille, travail, ont joué et répondu au petit solda. Il ne le reconnaît pas. "Pourquoi ne nous reconnais-tu pas ?" La question l'étonne.... silence. "Je vous ai reconnu..." silence "Administrativement". Silence. Réconfort. Un seul mot claque dans les têtes : Abandon abandon abandon abandon..... Elle ? Elle n'attend plus. Elle a enfin compris, qu'il ne reviendra plus. Fin.

Aucun commentaire: