07 mai 2009

Diling diling ding dong ben voilà revl'à Lodile

Mais bien sûr Lodile que je comprends. Et je te le dis -bien que d'habitude je ne prenne jamais position- il vaut mieux être de son pays, plutôt que d'ailleurs, surtout quand on habite ailleurs que dans son pays. Ta ta ta ta ne t'emballe pas. Mais oui,c'est normal qu'on lui demande d'où elle est, d'où elle vient. Avec son accent, tu crois qu'elle est capable de parler des fontaines du coin, des légendes du coin, des histoires du cru. Et bien même si elle n'est pas plus capable de le faire à propos des fontaines de chez elle, c'est comme ça et pas autrement. Quand tu n'es pas d'ici tu n'es pas d'ici. Comment ça moi ? Mais moi je me suis intégré. Ma terrasse est signé magrheb, mon palmier magrheb, mes carreaux magrheb, ma menthe magrehb, mon thé à la menthe magrehb, mes cornes de gazelle magrheb, mon ocre de murs magrehb !!! Rien à dire, même mes fontaines sont magrehb et si je ne sais que calligraphier car cet art m'inspire, bientôt quizàs, je saurai parler magrheb. Comment ça elle raconte des histoires du magrheb ? Excellent, bien vraiment bien, et normal : elle a de qui tenir, c'est moi-même qui les lui transmets. Comment ça comment ? D'une plume, de ma plume ! Oui, j'écris, ça m'arrive. Mais, revenons à elle. Allons allons, un jour tu verras, elle avancera. Tu veux la réconforter ? Elle n'en a pas besoin dis-tu ? Tant mieux. Confies-lui cependant cette pensée de Gandhi : "D’abord ils vous ignorent, puis ils vous raillent, ensuite ils vous combattent, enfin vous gagnez" Bon moi, je thémenthe, ouahou joli le je t'aimante !!!! J'espère que ça vous plaît, à vous qui parfois me lisez. Délicieuse, ce soir, la menthe. Allez buvez. C'est un ordre.

Aucun commentaire: