22 août 2009

Triathlon du côté de Saint Jean de Mont - juin 2009

Que se passait-il au marché de St Jean de Mont ce jour-là côté sardines ? J'étais sûre qu'elles étaient bleues les sardines ? Mais bien sûr suis-je sotte ! J'avais oublié qu'elles n'étaient pas de la Turballe. Le marché était couvert, le ciel bleu. A 10 h du matin? solaires, il faisait déjà chaud. L'été annonçait son show. Le triathlète récapitulait : qu'ai-je oublié ?Rien. Rassuré, il quittait ses bienveillants supporters, supportrices, Cristal comprise. En avant. Sinon pour la victoire, du moins une place sympathique. C'est sûr, il n'était pas seul. Pas seul du tout. Mais on les espérait. Et la colombe veillait au grain, le gros, de mer. La foule s'amoncelait sous le soleil de plomb. Même les bébé avaient quitté les parasols Une seule adulte avait conscience de la chaleur Les supporters le reconnaissent. C'est lui, là-bas... Où ? Tu vois pas ? Non, ils lèvent tous les mains. La chaleur commence à produire ses effets. Ultimes vérifications Ils s'élançent Comme pour la petite dame ils laissent leurs aficionados désemparés.Ils sont partis. Mais ils n'attendent pas, ils courent pour les retrouver à leur sortie. Les arbitres commentent durs. L'aficionada s'inquiète : mais où est-il ? Est-il là ? Ou là ? T'en penses quoi toi au fait ? semble-t-elle me dire, alors que MOA LEOS je l'ai toute heureusement choisie au hasard. Ben, heu, beuh, j'sais pas trop finalement. Peut-être là ? Où ça là, dit-elle en se tournant et en découvrant qu'ils reviennent déjà Pendant que les derniers entrent à pein dans l'eau ! Et que l'un des premiers, presque déjà déshabillé, s'envole, foulée légère, aérienne. Et une petite tchatche à quatre, tout en se déshabillant : c'est plus marrant : au fait, dis-moi, ta selle, tu l'as mise à quelle hauteur toi ; sais pas, mais tes pédales, de ton côté, l'autre fois tu... et aujourd'hui tu .... -Désolé mais pour MOI EOS, le vélo c'est tout un univers inconnu, vous pouvez vous en rendre compte à propos de mon vocabulaire-; vous inquiétez pas les gars, depuis le temps que l'on se prépare ; oui, en effet, inch allah ! les dés sont jetés ! Je l'avoue humblement, chère aficionada, j'ai perdu la trace de votre sportif préféré, mais pas celui-ci qui je dois l'avouer aussi, est tout de même plus compétent que moi. Cela se voit à son front... froncé ! Peut-être dans ce peloton ? Peut-être sous cette casaque jaune ? Et non, je sais, désolé, profondément désolé. A l'année prochaine. Et pour en savoir davantage sur l'épreuve, simplissime : YAKAKLIKER !

Aucun commentaire: