09 novembre 2006

Je n'y comprends plus rien

Quand je regarde un homme je me dis qu'il a quelque chose que je n'ai pas, que s'il porte une charge très lourde je suis bien contente de n'avoir pas à le faire -sauf nécessité quotidienne, ne rêvons pas on s'adepte, pardon on s'adopte, pardon je m'adapte- et j'apprécie qu'il soit différent de moi. Quand je regarde une femme, je comprends vite qu'elle est plus belle que moi -où l'inverse on peut rire que diantre !- mais je ne me trompe pas : moi c'est moi, elle c'est elle, mais encore, moi c'est elle et elle c'est moi : sait-on jamais, et si on discute on peut se douter que justement çe ne l'est pas : super, on peut en tchatcher. Donc, masculin féminin, féminin féminin, masculin masculin on confond sans confondre : ça aide -notez que je pourrais écrire : ça rassure ... hou là, attention, danger. Maintenant changeons de sujet, parlons français : le féminin de "eur" est-il ou non "ice" : lecteur, lectrice, médiateur, médiatrice,.... je ne sais plus : ce jour, inhabituel où je m'octroie une petite lucarne de bonheur -ou bonhrice- j'apprends que le féminin de médiateur, c'est médiateure ! Bonne lecteure, pardon lecture et chers lecteurs lecteures, à la revoyure !.........

Aucun commentaire: