03 octobre 2007

Echappée belle

C'est l'idée. Je tournais en rond dans l'appartement. Je ne voulais pas en démordre. La chose était sûre. Il fallait que je le jette. Oui, mais alors il serait mécontent. Bon, mais on pourrait en acheter un autre ! Oui, mais il l'aimait énormément. D 'accord, mais c'est pas une raison pour garder une chose en mauvais état. Je tournais en rond dans l'appartement. Mais je vous rassure. Entre deux ronds soit je bullais soit je m'activais. Mais ce qui reste vrai est que chaque fois que je le regardais je me disais "cette fois je le jette". Combien de fois l'ai-je pensé, ai-je même frôlé le faire. Je tournais en rond dans l'appartement. Comme une respiration ultime je changeais d'idée au dernier moment. Vrai, ils furent nombreux les derniers moments. Jusqu'au dernier. Je m'étais décidé. Cette fois, je le jetterai. Et mes mains s'approchaient précises quand une voix m'a interpellée : "Qu'est-ce que tu fais Mère, tu ne tournes pas rond !" Faiblement j'ai répondu "Mais fiston, il est mort ton poisson !" Il a juste éclaté de rire et ajouté "Il a seulement des brèves narcoleptiques mon poisson, pas plus. Regarde comme il est mort mon poisson d'ailleurs" J'ai jeté un oeil dans le bocal : ahurie. L'objet de ses interludes remontait à la surface de l'eau indifférent au fait qu'il l'avait échappée belle.

Aucun commentaire: