21 novembre 2008

Terrifiant : ça peut se lire ! Diling diling dingue dingue dingue

Houps là, mais la revoilà Lodile, il y avait longtemps. Alors ma belle, lui dis-je, que se passe-t-il sur la planète Mène'hue aujourd'hui. Ahh Loizo, tu n'imagines pas la chance que tu as de n'avoir pas le net et je n'ai même pas le temps de lui demander pourquoi qu'elle commente déjà. Regarde un peu ce que j'y ai lu aujourd'hui. Pourrait-on imaginer cela sur un journal ? Je me penche et je lis
"ASSOCIATION recherche une animation seniors d'environ 2h pour des personnes âgées Informations complémentaires rédigées par le client : Ces personnes sont des ouvriers et ouvrières d'usine avec de revenus faibles.Que pourriez vous me proposer avec un devis pour ces personnes âgées? Nous ferons déjà des jeux de société, les cartes, Rummy, une soirée dansante, un loto, des sorties à la journée s'il fait beau" Je reste silencieux. Elle conclue à sa manière "Je comprends pourquoi ma maman refuse de partager des activités en commun". A l'émotion qui trébuche dans sa voix, au volume de celle-ci qui dérape dans sa gorge, à ses paroles qui s'y étranglent je devine qu'elle apprécierait que je la prenne avec tendresse dans mes plumes. Ceci ne demande guère un gros budget. J'y ajoute un doigt de son péché chéri, une boisson alcoolisée à la noix de coco. On dirait qu'elle rêve. Elle s'extasie. Chutttttttttttttt

Aucun commentaire: