15 janvier 2009

Passe passe le temps.... Vlà Lodile qui pense

On n'imagine jamais assez comme le temps passe, passe passe, allons allons donc.....
Déjà trente cinq ans que, comme un roi, ce petit bonhomme s'annonçait. Blond comme les blès sur le gazon vert.
Que fait-il ? Ne croirait-on pas qu'il a déjà du recul.
J'aurais des enfants, je m'excuserai auprès des incertitudes et assurances dont je les aurai couverts et parce que le paradoxe ne m'effraie je leur conseillerai de ne pas conseiller, juste de veiller, soutenir, encourager, essayer, tâtonner sns jamais désigner. Mais comme je l'ai lu dans un conte sur un livre aux pages blanches je réécrirai ici :
"Si je survis je me tairais
et si je meurs,
maudissez en toute langue qui voudra donner des conseils !"
Histoire du roi Yûnan et du Médecin Dûban - Contes des Mille et une Nuits

Aucun commentaire: