09 janvier 2009

Toulouse, Toulouse, une mère sublime

J'ai attendu longtemps pour les prendre seuls.
Vous pouvez la voir au jardin du donjon du Capitole
Elle est fantastique
et ce qui est plus fantastique encore
c'est la fascination dans laquelle elle plonge tous les enfants et leurs parents et même les sans enfants.
Elle est plus que fantastique, elle est fabuleuse. Sublime.
Les enfants se l'approprient avec une joie évidente. Et c'est un bonheur de les observer, de les voir faire, de les voir sourire.
Elle est envoûtante.
Qui l'a sculptée ? Je ne suis pas allée voir. Désolée mais je le remercie. J'ai le sentiment que ce serait plutôt un homme mais je peux "m'équivoquer", comme aurait dit Mademoiselle Supervie, prof d'espagnol il y a longtemps, au Lycée de Jeunes filles de Saint Sernin (fameuse église romane aussi)

Aucun commentaire: