15 janvier 2009

Tiens voilà revl'à Lodile et la sublime Naje Romeau

Dilin dililililing ding ding hou la la, me dis-je, le gong trahissant l'état d'esprit de Lodile, de quoi va-t-elle mentretenir cette fois ?
Elle a regardé la télévision, étonnant ! C'était un hasard me dit-elle, grâce à son fils qui voulait la regarder aussi. Pour une fois qu'il passait. "Tu sais Loizo il y avait une actrice que j'aime la merveilleuse Naje Romeau" Bon moi Loizo, pour ce qui est de la TV je ne l'ai pas ; mais parfois je vois des équipes de tournage, tout au moins je les entends travailler derrière les murs de la Terrasse mais je ne les connais pas davantage. J'ai répété un brin rêveur Nage Romeau???? Lodile s'est envolée, égrenant toutes les qualités de la dame pour s'arrêter sur la dernière, le respect qu'elle offre aux autres. En l'occurrence, un jeune animateur qu'elle ne voulait pas voir se ridiculiser à la suite de la proposition d'une journaliste de lui faire lire quelques lignes de textes de théâtres, comme cela "à l'impromptu ou à l'improviste !" "Tu sais, Loizo, c'est chapeau pour elle. Certains ne se seraient pas gêner pour le ridiculiser. Mais elle, toute habillée de rouge, avec une broche scintillante à la gauche de son vêtement, c'est une grande dame courageuse. Et ça fait plaisir de voir qu'il y en a encore." J'ai hoché la tête, puis j'ai proposé, thé à la menthe Lodile ? Elle a préféré un chocolat : pourquoi pas ? Après tout, ici aussi il fait froid. Chocolat pour vous aussi. Mais bien volontier avec plaisir et cuit deux fois, of course, pour la mousse. A la prochaine

Aucun commentaire: