25 juin 2009

Je voulais juste savoir par où passer pour aller à Pluvigner

Morbihan. Les aléas sympas du Net m'ont faite tomber sur I MUVRINI, autant dire, sur cette île où j'ai habité trois années durant. Un signe. De douceur : ça sent soudain l'eucalyptus autour de moi, la saucisse, le bruccio ; sous le buisson au bas de mon escalier j'aperçois des tonnes et des tonnes de girolles, l'herbe est d'or. Sans oublier quelques trompettes de la mort. Sapristi, lever la tête et découvrir les billes rouges des arbousiers ; sous mes doigts, sapristi, leur jus doux à désirer devenir farine pour s'en imbiber. Goûters, goûters corsés et sur la plage de Rocapina quelques oursins dégustés, je dors. Entre Sanguinaires et Bonifaccio, Coro à vol d'oiseau et plus haut vers le nord, passé Bastia et son col, traverser les terres du bon Patrimonio et remonter sur la droite. Pour faire étape à Canari et glisser sous la dent quelques canistrelli. Accompagnés d'un thé. Five o'clock tea. Pour entendre les voix des I MUVRINI, belles comme celles des frères de mon amie poète corse 2Denyse, vous savez comment faire. Non, alors suivez mon conseil, c'est simple YAKAKLIKER... sur le titre du billet.

Aucun commentaire: