16 juin 2009

AIR FRANCE randonnée : à n'y pas croire !

C'est clair : la "terreur" régne dans les équipes Air France. Le challenge "être le meilleur" est difficile à tenir. Mais soyons raisonnable : il me semble, dixit Lodile, que tout n'est pas forcément maîtrisable, que certaines choses peuvent nous échapper et que nous devrions nous y attendre, professionnels compris. Bref, revenons au sujet. Air France, ou plutôt un voyage de la petite cousine de Lodile. Non, c'est vrai, je ne vous l'avais jamais présentée. Elle est délicieuse, elle est en déplacement, et elle a voulu faire une surprise à sa grand'cousine. Quelques économies plus tard, un p'tit week end. Bien sûr avion plutôt que train. Et ça marche. Dans un sens, perfect. Le jour du retour : rien ne l'annonce en entrant dans le hall de l'aérogare, mais laconique "l'enregistreuse-humaine" communique "Toulouse ? Ah non mademoiselle, votre avion n'a pas même atterri, il est reparti pour supposée avarie. !!!" Stupéfaction, sidération, choc et frayeur d'un seul coup ! Deux heures pour trouver une solution. La petite cousine de Lodile ne prenait pas l'avion toute seule et n'était pas arrivée en avance*. Jour même, départ impossible, transfert compliqué, matin suivant difficile, après midi, pas possibe. 18 H 30 ??? Qu'en pensez-vous ? J'en pense rien je le prends. Lodile récupère sa petite cousine pour la nuit. Comme elle travaille le lendemain, elle prendra son avion comme une grande, solita, asi dicen los espanoles ! Le soir, passé 22 h, la petite cousine se manifeste. Pour la rassurer. Bravo ma petite cousine, je m'inquiétais, et si le fait s'était reproduit, et si l'avion n'avait pas atterri !!! Incroyable, le deuxième avion a été à son tour annulé, peut-être pour cause d'orages !!!! Comment as-tu fait ? Rennes-Lyon-Toulouse. Original, ah oui vraiment. Mais impondérables possibles. Face à la nature, les machines ne font pas tout. L'oublierions-nous ? Faudrait peut-être relire les contes indiens d'Amérique Latine. Et croire aux légendes. Histoire d'admettre la faiblesse humaine. Non, tout ne se maîtrise pas, ou peut-être... plus. Enfin, c'est juste un billet que l'on peut ou pas contredire. Juste une anecdote, entre autres. Le thé à la menthe.... ? Comme toujours, au frais, sous la feuille de bardane, oui oui, à votre droite. Mais non ma petite c ousine adorée, je n'ai pas coupé je suis toujours là. Répète ? D'où me téléphones-tu ? Non, je ne te crois pas ! De l'aéroport de Bastia ? "Oui, c'était impossible d'atterrir à Toulouse nous avons été déroutés !!!" Tu as de la chance, tu peux toujours appeler mon amie de Niraca ! C'est fait, elle est à côté de moi !!!! Wouaff wouaff, je suis ravie de lui avoir offert un agenda avec les numéros de téléphone de mes amies, pense Lodile. Vrai vérité ou faux mensonge, à vous de dire. Merci pour la lecture

Aucun commentaire: