16 juin 2009

Drôle de week end, diling dilin ding ding, voilà revl'à Lodile

Quel débit, elle n'arrête pas. Mais je suis scotché. Y crois-je ou n'y crois-je pas ? Je vous raconte. Elle monte dans l'autobus. Une amie s'y trouve déjà. Elle s'installe à ses côtés. Elles papotent. Soudain l'amie lui dit "C'est quoi ton bracelet serpent ?" Banal, Lodile répond que c'est un bracelet en bel argent acheté dans un village du Tarn et Garonne, une bastide petiote mais très haute, auprès d'un antiquaire-brocanteur à l'accent délirant. Sous le soleil, mais à l'ombre des platanes. C'est tout. Et l'amie de lui dire qu'un de ses amants lui avait offert quasi le même, et d'ajouter "quand on a rompu il me l'a repris" -en passant, sympa les amants d'aujourd'hui- En riant elle dit : "tu vois pas que ce serait le même ?" "Ce serait marrant," reprend Lodile, "ça pourrait être l'argument d'une histoire. Pourquoi pas ?" L'amie d'ajouter "il faudrait qu'il porte un trait que j'y avais fait !" Lodile, ôte son bracelet serpent et le tend à son amie. "Regarde" Hurlement de rire de l'amie. Elle s'étrangle. Une phrase hoquète. "Trop drôle Lodile. Regarde" "Lodile s'étrangle à son tour". Un trait y est. Le trait ? Drôle de week end. Vérité vraie ou faux mensonge, à vous de choisir.

Aucun commentaire: