28 mai 2011

di ling di ling tiens revoilà Lodile

Que va-t-elle m'apprendre ?
C'est fait, je sais, elle sort d'une séance de cinéma. Pour se décider elle s'est laissée influencer par les commentaires et les images concernant "L'enfant au vélo" film récompensé durant le Festival de Cannes.
Elle n'est guère enthousiaste. Elle me le conseillerait si j'étais instituteur ou trice. Elle le verrait bien tourner  dans les lycées et les collèges. Pour faire comprendre aux uns que oui, les adultes ne sont pas parfaits. Oui ils ont parfois des comportements  erronnés. Aux autres, que mieux vaut éviter certaines personnes. Et comprendre que la négociation est parfois plus intéressante que la punition. 
Le film est belge.
Je ne suis pas instit, pas plus rice que eur. Mais je le dirai. Je ferai passer le message Lodile.
Dili dili dilililing, elle est partie sans même prendre un verre. Mais vous qui lisez, vous le savez, vous trouverez sous la grande feuille de bardane toutes sortes de boissons rafraîchissantes thé à la menthe et café compris.
Que dis-tu Lodile (elle a réapparu) "Que le silence de la salle était palpable"
Intéressant.
Que dit-elle ? Que dans l'abri brus où elle attendait, étaient assises une maman et sa charmante enfant de 8 dix ans. La mère parlait à quelqu'un en tournant le dos à l'enfant. Celle-ci pouvait à loisir écouter sa conversation rassurante 
"Mais oui, t'es un connard, un nul, tu veux queje te dise... tu ne vaux rien !"
Lodile ajoute qu'elle n'a pas support de revivre un extait de film. Elle a changé d'abri bus et même fini par revenir chez elle à pied". En se disant "que c'était vrai, il existait vraiment des parents erronés qui ne s'en doutaient pas. Gâchis d'enfant. 

Aucun commentaire: