21 janvier 2006

Äaââââ^^oôôooooo ââ^comme j'ai bien dormi....

Âhhhhhhhhhhh, horreur, mais qui êtes-vous ? Que faites-vous là au pied de ma chilienne ? Si tôt! Mais qu'est-ce que vous dites, vous m'attendiez ! Quoi, vous m'attendiez ? Mais, pourquoi faire ? Pour me lire ? Pour lire la suite ? J'ai commencé quelque chose ? Je regarde de tous côtés et j'aperçois un verre de jus d'orange. Ô quelle charmante attention, vous m'avez amené à boire. Alors seulement me vient aux narines l'odeur du café et celle de la brioche sucrée. Et je remarque le clavier déjà prêt et l'écran allumé. Ni une ni deux je petit-déjeune, j'embrasse , et je m'installe. Pour ne pas vous faire attendre davantage. Surtout qu'Odile va partir en sanglots, ça c'est sûr. Sa cage thoracique se soulève d'étrange manière et qu'elle menace de. Et bien voilà elle pleure ! C'est bien la première fois que je la vois pleurer ainsi. Elle n'est pas du genre à se laisser surprendre d'habitude. Allez Odile, remets-toi, conte-moi (elle arrive à sourire). L'inverse de la situation peut-être. Allonge-toi. Elle refuse. Il faut qu'elle me dise. Et entre trois sanglots et quatre apnées elle dit. Et si bien que je comprends; Qu'elle allait prendre son bus à 18 h. Son petit sac à main en main et un paquet de croissants -détail important- aussi. Qu'elle a vu tout de suite le banc occupé par un petit nombre d'ados. Qu'elle s'en est tenue éloignée. Qu'en choeur ils lui ont demandé des croissants. "Contre 2 € d'accord". Qu'ils ont ri. Qu'intuitive elle s'est tenue en retrait. Pour soudain les voir -mais trop tard- se précipiter sur elle, l'entourer et sentir que le dernier lui arrachait les croissants et le sac ! Puis sauve qui peut tout le monde ! Elle aussi. Si bien qu'elle me conte ses péripéties péripétiennes (cycliste, conducteur de bus, automobiliste.... Bref elle se débrouille mais rien n'y fait : plus de sac, plus de carte de bus, plus d'argent, plus rien. Et au commissariat "on peut rien pour vous ma p'tite dame, c'est le week-end et c'est pas notre quartier !" Mais bien sûr que je la réconforte. Et bien sûr que je pense à un certain discours entendu le matin même. C'était quoi au juste, se risquer à sortir plus souvent la nuit ? Allez Odile, tes pâtes préférées, on s'en fait un plat ? On se l'ai fait, fourchettes en main. Merci de ne pas l'ébruiter ! 18 h en janvier, jour ou nuit ?

Aucun commentaire: