19 janvier 2006

Tant que j'y suis

Bonsoir. Vous passez ? Quelle bonne idée. Mais oui, entrez, asseyez-vous. Comment allez-vous ? On parle tout le temps de violence. Mais il n'est montré que violences. Et jusque dans nos appartements, cossus ou pas, elle se présente. Sans rien faire, sans avoir rien demandé, en se levant tout simplement et en allumant la TV avec pour seul alibi de connaître l'heure. Vous avez raison c'est bien la seule chaîne à donner l'heure ! Et qu'ai-je aussitôt vu ? A l'heure où les mamans préparent leurs enfants ou tout au moins les aident. Sans ambiguité aucune ! Un homme, de dos, dans une cuisine de rêve face à un évier rutilant et qui prend visiblement son pied parce qu'il manipule son...... Avouez que tout comme moi vous y avez pensé ! Et bien nous avons les idées mal placées. Il ne manipulait que son fouet pour monter..... ses blancs en neige ! Et l'on est sensé hi hi hi être plié de rire et ne pas oublier la marque de cuisine vantée ! Je ne trouve pas ça drôle ! Au risque de paraître ringarde, d'ailleurs j'ai l'âge pour l'être. Je pense à cet enfant de CP qui m'appelle pour me dire "qu'il a envie de me baiser", à cet autre qui délibérément se précipite sur moi pour "me mettre la main au panier", à celui-là qui me dit que je suis "vieille" -ce en quoi il n'a pas tort d'ailleurs ! Je n'aime pas prendre les enfants pour des imbéciles mais je ne pense pas qu'il faille leur laisser dire n'importe quoi ! Tout comme je ne pense pas qu'on soit obligé de leur offrir n'importe quoi à regarder ou à entendre ! Qu'il le cherchent eux-même est un autre sujet autrement tout remarquable. Bon allez, la température s'élève, on trinque ? OK merci. Pas mal cette petite cachaça ! Au revoir, et au fait merci d'être passé. Bien le bonjour chez vous. Et revenez quand vous voulez !

Aucun commentaire: