22 janvier 2006

Non non, il n'y en pas sur ma terrasse*

mais ailleurs il y en eut. C'était il y a longtemps. Du temps où il s'y promenait. Personne ne savait qu'il s'y promenait mais il s'y promenait. Qui ? Peter Pan ! Où ? Dans le parc de l'Ame aux Niais où il aimait se trouver à l'abri. Personne ne pouvait le voir. Rien ne lui échappait. Et comme il s'y connaissait en corsaires, il reconnut Jean Bart*, pile au moment où celui-ci se retournait sur Sophisticated Lady, si Shy Lady que Papy René lui-même -quel amateur éclairé celui-là- aurait succombé sous son Charme Fou. Le Docteur Charles Favier, Original, lui préférait le Doux Visage de Eleonor Rawlings une fois de plus entourée de Nathalie et de Léna. Dernière conquête de Bel Ami, celui-ci réprimait difficilement le Grand Frisson qui le gagnait. Elle était si belle, qu'une Sensation Stardust s'empara du Jeune Loup. Courageux, devant une Gracieuse Nana chapeautée d'un Cheribibi très Champs Elysées, il développa soudain le Génie d'un d'Artagnan. En un seul Flash il se fit Champion d'une Douce France tout en Délicatesse et, soudain Magicien, fait apparaître une Bella Eva Boer. Celle-ci, sur un Clair de Lune au beau saumon rosé appréhende, dans un Tutu Chantilly son First Succés. Sous le kiosque 1900, ses mouvements gracieux sont comme un signal. Le Kwintet entame une Waltz Tuba, développe une Walz Fanfare fantastique, la fait suivre d'un Swing Time si langoureux qu'il clôture cet intermède musical par un Stolze Von Berlin invitant chacun et chacune au délicieux partage d'un apéritif champêtre. Ainsi mis en appétit, le Fier Gaulois se mit à la recherche d'un Cordon Bleu qu'il savait se tenir au Super Castille, le restaurant où l'attendait le Cardinal Farges devant un Corallina au rouge étonnament millésimé. Mais beaucoup trop pour Peter Pan. Il s'évanouit à sa vue discrètement, pour réapparaître dans.... Quel est ce léger bruit, pourquoi mon massif d'impatiens bouge-t-il soudain ? Je rêve ou j'entends vraiment un tout petit air de clochettes. Impossible de vous en dire davantage, une poussière d'étoiles d'or s'empare de moi et je ne peux lutter. Me voilà en train de m'en dor.... Chut, je dors. (*tous ces noms sont des noms de Fuschias) A bientôt

Aucun commentaire: