26 janvier 2006

A suivre, mais pas tout de suite. D'abord Odile !

La voilà de nouveau toute tourneboulée. "Incroyable, c'est vraiment incroyable" me dit-elle " Je suis outrée" dit-elle -non non je ne ferai pas le jeu de mots auquel vous pensez il vaut mieux être outré qu'outr.... oh, vraiment trop facile et de plus pas sympathique du tout. Mais revenons à Odile ! Comment pas encore, mais si justement, parce que c'est à mon tour d'être outrée. Ne le seriez-vous pas si vous aviez enfin décidé d'acheter d'autres verres progressifs, tout en respectant l'ordonnance de l'ophtalmo, qui plus est en achetant une monture à 50 % du prix pour ne pas abuser du fameux trou -une chance car ce sont les soldes aussi chez l'opticien- et que le contrôleur vous fasse remarquer, comme si vous étiez inconscient, la forte somme qui restera à votre charge. "Fait pas bon être à la CMU, on t'y prend toujours pour une débile" me dit Odile. Et elle ajoute en riant "Tu sais Loiseau (c'est comme ça qu'elle m'appelle, j'ai jamais su pourquoi) y en a qui te disent que le Père Noël ça n'existe pas ! ce sont des fous ceux-là car moi cette année, je l'ai rencontré. Mais si je le lui avais dit.... m'aurait pas crue !" J'ai pensé que pour le coup Odile était trop outrée. Pour la remettre de ses émotions je lui ai dit : "Tiens Odile, fais-toi plaisir, déguste-moi un peu ce fameux p'tit mojito ça te fera oublier tout ça, peut-être même que tu te mettras à danser ! Et le meilleur c'est qu'après l'avoir bu le mojito elle t'a dansé pour de vrai une rumba super canon ! "Super ta terrasse, un vrai plaisir Loiseau, à revenir" Et pfuitttttttttt Odile, elle s'est envolée

Aucun commentaire: