05 avril 2006

dure journée hier

me raconte Odile "J'ai dû aller à pied d'un bout à l'autre de la ville ça m'a pris 3 quart d'heure avec manteau et talons haut Pour une fois que j'en mettais J'ai compris pourquoi intuitivement j'avais hésité à les enfiler Je devrais franchement écouter mon intuition Tu dis vrai Odile, d'ailleurs nous devrions tous être plus proches de nous-mêmes Le retour a été moins pénible, le bus était présent et nous sommes passés devant le pré-K-rité : il y avait écrit : on offre un café J'irai dans la journée les rencontrer d'autant plus qu'un événement se présente, une confrontation Voix-Raison commerciale, un bon duo, de quoi opposer la réalité du dire avec celle du vivre. Je désirais voir des spectacles, donc je n'ai pas envie que cela ne soit, néanmoins néanmoins je reste à l'écoute Comment cela va-t-il se terminer ? dit-elle en démarrant une série de La parole est vraiment dangereuse la parole est vraiment dangereuse la parole est vraiment dangereuse la parole est vraiment dangereuse la parole est vraiment dangereuse la parole est vraiment dangereuse la parole est vraiment dangereuse silence soudain profondément visible Pourquoi Odile me plonge-t-elle dans ce silence profond. Je lève la tête vers elle Elle me tend une pancarte où il est écrit "mon noeud à la langue n'a pas fonctionné" Alors je lui tends un virelangue KABULAOLAC LANOLACABULO et la voilà qui le dit KABULANOLAC LANOLACABULO alors elle écrit Super ça marche ! et me le redis. A votre tour d'essayer, répétez-le dix fois de plus en plus vite et le jour se fera BO comme aujourd'hui sur notre terrasse.

Aucun commentaire: