13 avril 2006

Direction Thabor Festival des Mythos

Pour ceux qui ne le connaîtraient pas, c'est le Festival de la parole chantée, dite déclaméee criée, mimée, soulignée.. Enfin bref la parole y est multiple et hier, moi, Loizobleu j'ai discrètement quitté ma terrasse et suis entré dans cet univers du magic mirror Un truc coquin qui me plaît bien On vous y voit sans vous y voir et vous voyez voyez votre voisin ou voisine d'à côté de derrière ou de devant -un miracle optique sûrement- sans qu'il vous voit : troublant non ! On s'y croit en 1900, on verrait bien apparaître ToulouseLautrec (un ami à moi) et bien d'autres encore, mais le temps passe passe Et dans ce temps qui passe passe j'ai rencontré hier une certaine Myriam Pelicane -je crois, mais suis point sûre tout au moins de son nom- Marrante, intrigante particulièrement mince à en paraître longue ne faisant ni ne disant rien pour rien et par conséquent surtout subtile très subtile et accompagnée d'un homme musicien dans la note : un intéressant tandem qui a mérité ses applaudissements nourris. Toujours breton ce public, un peu froid, en retrait mais chaleureux au moment du salut. Moi aussi suis parti, ai même descendu la rue St Lamine, et par hasard ai poussé d'un coup d'aile la porte de LA Tagnebre de la Recne - je mélange juste les lettres, pour que vous vous amusiez à retrouver, c'est un jeu quoi pas plus- Quelle chance, me voilà au Moyen Age, celui que nous offrent -nous sommes quelques uns- deux baladins merveilleux de poésies et de subtilités. Une promenade autour du Miroir aux fées, une invitation au mariage hasardeux du neveu du roi Arthur, le délicat Gauvain et sur ce coup là, on craint fort pour lui mais..... Une périlleuse autant que houleuse traversée de pont et franchement le tout n'a rien de trôllatique : Sire Duzic au psaltérion de cristal souligne les mots qui nous mènent ailleurs. A l'écoute d'un univers sincère poétique rieur, musical et vrai je ne me suis envolé qu'à regrets. Chers amis troubadours je n'ai qu'un seul désir ce jour vous retrouver sous un tour. Merci mille fois pour cet arrêt dans l'espace

Aucun commentaire: