12 avril 2006

Et oui Odile le temps est au deuil

et il faut savoir le prendre ce temps et dès les 17 ans de ta fille, peut-être même avant. D'ailleurs quand on y pense on nous aurait dit ça à 17 ans peut-être n'en serions-nous pas où nous sommes ! Mais que racontes-tu Loizo, tu spleen aujourd'hui ? Pas plus qu'hier et surtout bien moins que demain hi hi Je me dis simplement qu'il faut que tu dises à ta fille que c'est une chance pour elle que celle de pleurer. C'est que les mots ont fait leur boulot. A elle de réfléchir, de prendre en charge. Si elle pleure c'est qu'elle a été touchée C'est que quelque chose l'interpelle C'est qu'elle doit y regarder à deux fois ! Pour ma part qu'un être de 17 ans, en difficulté sociale familiale ne soit pas structuré ne m'étonne qu'à moitié mais il ne faut justement pas tout lui mettre sur le dos. J'en viens à m'interroger sur l'égalité des chances ! Elle n'est pas structuré elle n'est pas structurée j'ai presque envie d'ajouter : c'est au fil du temps que l'on se structure. Par contre, par contre je trouve sérieusement simpliste qu'un adulte "enseignant" dise çà à une ado en construction. A toi de l'aider maintenant en parlant avec elle. Tu ne peux pas ? Tu ne sauras pas ? Alors qu'elle en parle avec ce prof... pour faire le deuil et avancer d'un pas de plus dans cette vie si particulière aujourd'hui que l'on peut demander à des fins d'enfance d'être plus mature que ne le sont leurs parents ! Tu m'comprends Odile ? Ho Odile, tu m'entends ? Ben ça alors, elle est partie Odile ! ça m'étonne qu'à moitié : mes mots l'ont touchée Odile et quand ça la touche, elle me quitte... et médite dit-elle. Faudrait peut-être que t'arrêtes de causer Loizo, tu vas finir par ressembler à la prof ! Mince qui a parlé ??????

Aucun commentaire: