07 avril 2006

Rev'la Odile

Mais c'était avant-hier. La portière s'est soulevée offrant la musique délicate de diamants déposés avec ô combien de douceur sur le bureau d'un diamantaire -of course- C'est toi Odile ? Oui Loizo, c'est moi je suis venue te dire qu'être heureux c'est bon Ben c'est tout de même une jolie nouvelle Oui oui, bien sûr, je sais que tu es douée pour le bonheur toi Loizo mais de mon côté De ton côté Odile je sens que tu as des choses à me dire et bien arrête-toi Bien sûr que tu peux prendre trois coussins rose thyrrien, et en plusse -je ne vous l'ai jamais dit mais cet oiseau il est rigolo il a l'assent toulousaino Pourquoi pas ! Chacun ses qualités ! le rose thyrrien te va parfaitement au teint Alors ? tu sais bien que pour des raisons X Y ou Z peu importe, je suis obligée d'aller chercher un papier dans un endroit administratif Oui oui, je sais et alors ? Et bien l'un d'eux était punaisé au plein milieu d'un mur Impossible d'éviter d'y lire "Aujourd'hui je suis heureux parce que c'est bon" Oui et alors ? Alors j'ai pris la phrase T'as pris la phrase Odile ? Enfin celle-là je l'ai laissée sur le mur mais l'autre, la voilà et Odile triomphante sort d'une petite poche qu'elle porte toujours sur une chaîne autour du cou un petit papier rose plié délicatement en accordéon Comme ça, une ombre soudaine et je me persuade qu'il n'y a même plus un seul nuage dans mon ciel quotidien Et ça marche ? Ouais ouais, ça marche, en tout cas, pour aujourd'hui ça marche d'ailleurs j'en profite, je vais travailler ! ça c'est Odile, petite, légère, elle arrive et disparaît comme mystère. Je suis si surpris que je m'en offre un verre !

Aucun commentaire: