30 juillet 2006

Bonjoureuh ! de Soutoule

un p'tit coup d'aile, d'une heure à peine, décidé au dernier moment pour raison maternelle et je me suis attrapé un bon coup d'rosé qui réalimente mon assent, un truc à m'appeler Loizorause, un truc à plus comprendre quelle langue ils causent dans le coin. Vrai, je ne vous mens pas. Heureusement quelques pauses, silences et mesures plus tard tout rentre dans l'ordre et je me sens de nouveau chez moi. Plus possible d'oublier que c'est le ouessteussud, la chaleur me gagne dès la dernière marche du p'tit coup d'aile. Au fait, nuages noirs plus que noirs et turbulences à gogo, franchement j'aurais bien aimé être dans le traîneau du Père Noël cette nouvelle fois, c'est plus cool. Cependant l'heure n'est pas à la fête, plutôt à la compassion alors nous affrontons : j'ai pris avec moi mon petiot et je retrouve mes frérots et ma raison maternelle. (......... Mais je n'en parlerai pas.....) Ce dont je parlerai c'est du marché, de saint Aubin, tout près de mes années sixième. Il y a beaucoup moins de volailles, animaux de fermes et légumes de jardins mais bien plus d'artistes : accordéonistes, saxophonistes, chanteurs et musicien conteur, celui-ci presque uniquement entouré d'enfants, une jolie brochette qu'il inspire à toucher tous ses instruments africains et autres, fabrication artisanale Et puis aussi, Stéphanie et la jolie personne qui l'accompagnait.... mais d'elles d'eux, je vous en parle tout à l'heure Pour l'instant, il fait bien trop chaud, mes pattes collent au clavier comme dans de la guimauve fondue et aïe gloups bouf tchouss..... adieu, me voilà avalé par la gui mlouvehoups. C'est fini.

Aucun commentaire: