20 juillet 2006

je l'ai laissée parler

pour ne pas gâcher son plaisir de m'apprendre, mais je vous dois ce secret comme à elle je suis allé aux deux premières soirées. "Fâu à lier, j'allais pas l'être alors qu'IDIR y était, j'aime trop son accent, en français et dans sa langue et j'aime trop les chants et les histoires de la Kabylie et le temps qu'il prend et donne à la parole. Et si je ne me trompe pas, et je ne peux pas me tromper avant lui j'ai littéralement apprécié Alee et les Nouveaux Nés. D'ailleurs on s'est salué mais j'ai pas osé lui dire. Puis il y a eu le brouhaha des changements, les allers et venus de la foule et son retour. Amusant de mon point de vue, comme si les choses inscrites se faisaient sans l'être ou le contraire. Puis un grand coup de feu blanc et l'apparition de GWANA DIFFUSION. J'ai pensé que le premier à se mettre à chanter, à son tour nous plongeait dans le temps, je veux dire seconde par seconde. M'est même venue à l'esprit l'image et le goût d'un verre de thé à la menthe brûlante à déguster trilliard de seconde après trilliard de seconde sur ma terrasse. Et aussi que le musicien à la tunique rouge et brodée de blanc, aux instruments coqués de fer et à la comète virevoltante nous demandait de nous laisser aller à la transe. Poétiquement fou je n'ai rien pris de haut, j'ai pris tout court, moi, Loizo. Alors, comme dit Odile, on s'y retrouve ce soir ? TchaHo Telem Tchao

1 commentaire:

GeLamBre a dit…

IL S'EN PASSE DES CHOSES A RENNES :
Et oui, ce fut une chaude soirée.

J'y étais, du moins pour IDIR. J'ai même fait des photos. C'est dommage qu'il n'y en ait pas sur ce blog !

À bientôt.
GeLamBre