21 juillet 2006

Quelques gouttes craintives

ne sont pas tombées sur ma terrasse, mais sur l'asphalte rennais : c'est Odile qui me l'a dit. Quand elle les a aperçues elle s'est lamentée, du style "ah non pas ce soir... Pas pour la séance Clair-Obscur du ciné plein air ! Ce serait vriament trop bête" J'ai demandé quelques explications et en vrac, vloum elle évoque Effroyables jardins, vus au Thabor, de l'Enfance d'un Chef sous plein ciel bréquignien étoilé et des applaudissements qui n'en finissaient pas ; Du Dictateur avec Charlie Chaplin, petit public car petite veste oblige pour cause fraîcheur dans le parc de Maurepas cette année-là. Auditivement, elle aime bien Odile, elle s'emporte et détaille et saoûle un peu. A son âge s'enghousiasmer ainsi... Au point que j'ai décidé d'y aller à mon tour cette année surtout qu''ils passaient "Charlie et la Chocolaterie", un truc pour gosse par le dément Road Doadhl. Je ne regrette pas. Franchement, d'abord il y avait la foule -et moi j'aime ça la foule- ensuite avant il y avait un pessetacle déjantttttté aux Galeries Lafaillite et après Charlie -plus superbe encore sur grand écran et finalement, sans un trop de max d'enfants du tout à le regarder- un vrai superbe feu d'artifice comme dans le temps, juvénile, avec toutes les couleurs et l'effet champagne haut dans le ciel et les applaudissements de nombreux naïfs. Bref, à l'année prochaine l'Equipe. On vous retrouve toujours avec GRAND plaisir comme les films d'animation créés sous votre houlette par l'à venir : bravo !...... Diling diling ! Tiens revoilà Odile. "Oh bé alors Odile.... T'en fais une tronche, takoa ?" "Tais-toi Loizo, la séance Claire-Obscur d'hier au soir, jai pas pu ia..." "Tapapuialler ! Chance à toi Odile, moi j'ai pu... Assieds-toi je te raconte !" Elle s'est assise et moi je vous vois partir : je comprends vous savez déjà tout : alors au revoir, bel été et à l'année prochaine les gars les filles... si les korrigans nous prêtent vie !"

Aucun commentaire: